Née en 1946, a passé son enfance à Lajoux et Fornet-Dessus. Elle a ensuite vécu à Neuchâtel, puis une trentaine d’années à Bienne et environs. Domicile et atelier actuellement à Lajoux. Membre de la SPSJ depuis 1989.
De ces années d’enfance, l’artiste a gardé des souvenirs de bonheur intense. Quelle joie d’admirer les prés fleuris aux teintes magnifiques d’autrefois. Regarder les chevaux, les vaches et autres animaux se déplacer en toute liberté dans les pâturages et aussi courir comme eux, libre de toute contrainte. Caresser les chats si beaux et si familiers. Il y avait aussi les oiseaux et leurs chants et migrations. Ces merveilleux souvenirs de beauté et de liberté ont laissé une empreinte que l’artiste ressent comme une force intérieure créatrice.
Créativité, telle est la passion de Liliane qui peint depuis son enfance. Bien qu’ayant suivi des cours de dessin et de peinture, elle est autodidacte. Aux œuvres figuratives du début, peintes à la gouache, ou dessinées au fusain, représentant des paysages, des natures mortes, ont succédé des peintures acryliques représentant des sujets très variés. Par son travail de recherche et de perfectionnement, elle essaie de trouver l’écriture la plus appropriée à l’expression de ses émotions et par une peinture toute empreinte de poésie, tente de les faire partager.
Expositions
• Personnelles :
Galerie du Caveau, Saint-Ursanne,
Galerie de l’Ancienne Couronne, Bienne.
• Collectives :
Saignelégier.
La Neuveville, Genève, Péry
Et 12 expositions de la SPSJ.